Racingforever
WTCC : Hongrie, course 2

Olivier Jennequin

Gianni Morbidelli a mis fin au règne de Citroën en remportant la deuxième course du WTCC en Hongrie.

C'est un évènement pour le WTCC, puisque la victoire de la deuxième course en Hongrie ne revient pas à une Citroën, mais à une Chevrolet, et plus précisement celle de Gianni Morbidelli.
 
Grâce à la grille inversée, c'est Morbidelli qui s'élance de la pole position, il subit immédiatement la pression de Valente mais parvient à conserver la tête de la course.
C'est dans le dernier tour que Morbidelli aura le plus à faire, après une petite faute, il voit revenir sur lui Tiago Monteiro qui était passé à la seconde place et Hugo Valente.
 
Mais l'Italien parvient à conserver sa première place jusqu'au drapeau à damier, et ainsi mettre fin à l'hégémonie Citroën. Monteiro avec cette seconde place continue son bon week-end Hongrois, tandis que Valente monte sur un nouveau podium.
 
En quatrième place, on retrouve Tom Coronel qui aura eu du mal à contenir Yvan Muller et José Maria Lopez, mais les Citroën embarquaient trop de lest suite à leurs victoires et n'étaient pas assez rapide pour passer les Chevrolet. Sébastien Loeb termine à la 9ème position.
 
Classement : cliquez ici.


Commentaires (0)


2004 - 2025
Racingforever.com - Tous droits réservés