Racingforever
Porsche Carrera Cup : Paul Cauhaupé sur le podium à Barcelone

Communiqué

Une entrée en matière premium et un double podium !

Paul Cauhaupé a commencé sa campagne 2025 en Porsche Carrera Cup France du bon pied, avec une bonne qualification et un opportunisme finement dimensionné débouchant sur une place sur le podium à l'issue des deux courses. La situation du jeune Toulousain de l'équipe ABM est déjà enviable dans un championnat... qui ne fait que commencer !

La météo était au beau fixe sur le Circuit de Barcelona-Catalunya, comme pour saluer le magnifique plateau que présente cette année encore la série habituée à révéler les futures stars de l'endurance automobile. Le grip qu'offre la piste aux essais libres cause quelques soucis aux pilotes mais Paul et son team restent sereins :
« Le bitume était assez sale et peu gommé, du fait des pneus utilisés par les protos de l'ELMS, différents de nos Michelin. Je manquais encore de rythme dans la première séance, mais la simulation de course effectuée lors de la deuxième a fait venir la confiance. On a compris que la base était bonne, nous avons juste changé quelques détails, ce qui s'est avéré payant en qualification. »

Photo Alexis Goure
Photo Alexis Goure
Paul se qualifie 3e pour la course 1 et 4e pour la course 2. Epatant ! Samedi comme dimanche, le résultat s'est joué lors des premiers échanges. En se montrant solide et inspiré dans ces instants cruciaux, Paul conquiert une 3e, puis une 2e place.

Il nous décrit ce début de saison plein de promesses :
« Déjà, en qualification j'ai amélioré de près d'une seconde entre le premier et le second train de pneus neufs. C'est satisfaisant car j'avais vraiment l'objectif de progresser dans ce domaine.

Samedi après-midi, les feux de départ se sont éteints très vite, j'ai été un peu surpris, j'ai dû négocier les cinq premiers virages côte à côte avec un autre pilote, mais je suis parvenu à rester devant.

Il m'a attaqué de nouveau au T10, mais il a bloqué les roues et j'ai pu le croiser à la sortie de l'épingle. Je suis resté avec les deux leaders jusqu'au bout pour finir 3e en signant le 2e temps en course. »

Dimanche, Paul gagne une marche sur le podium.
« Je partais à l'extérieur de la première ligne ce qui était a priori moins favorable que la veille, mais j'ai pris un meilleur départ.

Le premier tour a de nouveau été chaud, face au même adversaire que samedi, mais j'ai encore gagné ce bras de fer tout en profitant d'un contact entre les deux pilotes qui étaient devant moi. J'en ai doublé un dans le stadium et le deuxième en me jetant à la corde de la double courbe qui précède la ligne droite des stands. Je me suis installé en 2e position et j'ai continué à attaquer en essayant de ne faire aucune erreur jusqu'au drapeau car j'avais Marvin Klein à mes trousses. »

Ultime raison de se réjouir, le fait de s'épanouir dans une équipe en pleine ascension et un championnat en grande forme :
« La voiture s'est montrée de plus en plus compétitive, j'ai été régulier et on quitte Barcelone avec de bons points. Il y a une belle harmonie à l'intérieur du team. Marvin Klein, qui est une référence sur le plan de la vitesse et de l'expérience, nous aide beaucoup, il n'est pas avare de conseils et nous partageons beaucoup d'infos. Au niveau du championnat, les teams sont de plus en plus proches, avec davantage de pilotes pros. Et je pense qu'à Dijon ce sera encore plus serré ! »

Avant de rejoindre la Bourgogne pour le week-end des 10 et 11 mai, Paul est 3e au classement provisoire et n'est devancé que par des pilotes qui disputent d'autres championnats et n'ont pas prévu d'accomplir toute la saison en PCCF. On a hâte de se rendre au pays des escargots ! Et de la moutarde !


Commentaires (0)


2004 - 2025
Racingforever.com - Tous droits réservés