Moto3 : Grand prix des Pays-Bas 2025
Stéphane GAUTHIER
Nouvelle victoire de Rueda mais sous drapeau rouge
José Antonio Rueda (Red Bull KTM) a remporté une nouvelle victoire en catégorie Moto3 portant son compteur à 6 en dix participations cette saison. A Assen, il s'est imposé devant Munoz (IntactGp) et le jeune Perrone (Tech3).
Alvaro Carpe est arrivé 4e et il est 2e au championnat derrière Rueda. Toutefois il y a 69 points de retard sur le solide leader de la catégorie.
Alvaro Carpe est arrivé 4e et il est 2e au championnat derrière Rueda. Toutefois il y a 69 points de retard sur le solide leader de la catégorie.

Batailles acharnées (Rob Gray Polarity Photo)
À un moment, moins de deux secondes séparaient les 1er et 14e. Carpe a été contrarié dans la première phase et a dû remonter de la 18e à la 4e place.
Valentin Perrone (Red Bull KTM Tech3) était également dans le coup et était idéalement placé dans la dernière ligne droite lorsque la course a été malheureusement interrompue par le drapeau rouge.
En effet, Furusato, Lunetta et Adrian Fernandez ont été impliqués dans une spectaculaire chute. Lunetta s'est fait rouler dessus. Il a été envoyé au centre médical où une fracture du Tibia a été trouvé.
Rueda a confirmé sa sixième victoire de la saison (pour sa 50e participation en GP) et Perrone a décroché la 3e place, son premier podium pour sa première saison et le premier trophée de 2025 pour l'équipe. Jacob Roulstone était dans le deuxième groupe et a assuré la 12e place.
José Antonio Rueda : « La course a été incroyable. Nous avons fait de notre mieux pour remporter cette sixième victoire. Je tiens à remercier ma famille pour son soutien et l'équipe pour son travail. Continuons comme ça ! Nous allons profiter du reste de la journée. »
Valentin Perrone : « Je suis vraiment content pour mon équipe, nous avons beaucoup travaillé. Je tiens à remercier Hervé [Poncharal] de m'avoir sorti des coupes Rookies [Red Bull MotoGP] et Talent. Il a cru en moi, alors c'est pour lui et ma famille. La course était folle, avec beaucoup de dépassements. J'ai vu que le groupe était composé de dix-huit pilotes et je savais qu'il me fallait être devant si je voulais monter sur le podium. J'ai donc décidé d'attaquer davantage. Finalement, la 3e place est un résultat fantastique. »
Classements

Premier podium pour Perrone (Rob Gray Polarity Photo)
2004 - 2025
Racingforever.com - Tous droits réservés
Racingforever.com - Tous droits réservés