Racingforever
FIA F3 : Australie, course 1, victoire de Ramos

Olivier Jennequin

Une première course animée.

La première course du Championnat de F3 se déroule à Melbourne en Australie, Ramos s'élance de la pole position de la course sprinte devant Zagazeta, tandis que l'on retrouve Bilinski et Senshorne sur la deuxième ligne et Ugochukwu et Inthraphuvasak sur la troisième. Nouvelle saison, nouvelle voiture, mais aussi des Français sur la grille, avec Théophile Nael qui part 10ème, et Alessandro Giusti 14ème.

A l'extinction des feux, Ramos passe en tête au premier virage devant un Zagazeta très incisif. Wurz n'ira pas au delà du premier tour, après une touchette. Stenshorne prend la deuxième place avant la fin du premier tour devant Bilinski et Zagazeta. Le VSC est déployé pour évacuer la monoplace de Wurz. Nael est 9ème, et Giusti 11ème.

La course est relancée au 3ème tour, Tramnitz attaque immédiatement pour la 5ème place. Mais le Safety Car fait rapidement son apparition après un accrochage entre Camara, Wharton et Van Hoepen.

A la fin du 6ème tour, toujours sous neutralisation, Tramnitz est au ralenti dans l'entrée des stands. Il parvient à redémarrer. Mais il a de nouveau un problème mécanique et rendre définitivement à son stand.

La course est relancée au 9ème tour, avec Ramos devant Stenshorne et Bilinski. Des difficultés pour Giusti à la relance, qui perd plusieurs places. En tête, Stenshorne se rapproche de Ramos. Ce dernier est de plus en plus en difficulté dans les virages.

Le Safety Car fait son apparition au 16ème tour après un gros accrochage entre Sagrera et Del Pino. La course se termine sous neutralisation, avec la victoire de Ramos devant Stenshorne et Bilinski. Inthraphuvasak est 4ème devant Zagazeta, Bedrin et Nael qui marque des points pour sa première course. Giusti se classe 11ème (Il recevra ensuite 10 secondes de pénalité pour non respect du Safety Car, et sera classé au final 21ème).

Classement :
FIA F3 : Australie, course 1, victoire de Ramos


Commentaires (0)


2004 - 2025
Racingforever.com - Tous droits réservés