Racingforever
FIA F2 : Australie, course 1 victoire de Durksen

Olivier Jennequin

Course à oublier pour les Français.

C'est en Australie à Melbourne que début la saison de Formule 2, un premier week-end marqué par des pénalités infligées aux pilotes de trois écuries, à savoir DAMS, Rodin et Trident pour avoir fait un trou dans la monoplace pour y placer des capteurs lors des essais de pré-saison. Cela à différent niveau, ce qui fait que le Français Meguetounif se voit pénalisé, alors que c'est la voiture de son équipier qui a été modifié.


Fornaroli est en pole position de la course sprint devant Durksen. La deuxième ligne est occupée par Browning et Beganovic, alors que sur la troisième ligne, on retrouve Stanek et Verschoor. Victor Martins qui s'est séparé d'Alpine part 7ème, tandis que Meguetounif s'élance 20ème avec sa pénalité.

A l'extinction des feux, Durksen prend le meilleur sur Fornaroli, alors que Martins est dans l'herbe au premier virage et rétrograde hors du top 10. Le cauchemar continue pour le Français avec gros contact avec le mur. Coup dur pour le Français qui partira dimanche de la pole position. Le VSC est déployé.

La course est relancée au 4ème tour, pour être à nouveau neutralisée deux tours plus tard pour évacuer la voiture de Esterson bloquée dans le gravier. Le drapeau vert est déployé au 11ème tour, Durksen essaye immédiatement de creuser l'écart sur Fornaroli. Beganovic qui était 5ème fait un beau 360 mais parvient à retrouver le sens de la course.

Ce ne sera pas la course des Français, Meguetounif part à la faute au 14ème tour au même endroit que Beganovic, et se retrouve bloqué dans le gravier. Le Safety Car est déployé.

La course reprend au 17ème tour, et Durksen remporte la victoire devant Fornaroli et Browning. Verschoor prend la 4ème place devant Stanek et les deux pilotes Prema Montoya et Mini auteurs d'une belle remontée.

FIA F2 : Australie, course 1 victoire de Durksen


Commentaires (0)


2004 - 2025
Racingforever.com - Tous droits réservés