FFSAGT : CD Sport pose ses premiers jalons
Stéphane GAUTHIER
Retour sur Nogaro.
Qu’il faisait bon retrouver, malgré le huis clos et les contraintes sanitaires, le circuit de Nogaro pour les Coupes de Pâques, à leur date traditionnelle. Le soleil fut même de la partie tout le week-end et les 34 concurrents du championnat de France FFSA GT ont offert un superbe spectacle aux fans.
L’équipe périgourdine alignait un quatuor de Mercedes-AMG GT4 dans le Gers.
Voici le debriefing de cette épreuve inaugurale équipage par équipage, effectué avec la participation du directeur sportif et associé Laurent Cazenave.
L’équipe périgourdine alignait un quatuor de Mercedes-AMG GT4 dans le Gers.
Claude Degrémont, président-fondateur de CD Sport « Pas encore de victoire, mais une pole position en catégorie Silver, un meilleur tour en Am et le Trophée Pirelli de la meilleure remontée du week-end pour notre équipage Pro-Am… Nous quittons Nogaro avec des signes encourageants pour notre compétitivité dans un championnat de France FFSA GT plus relevé que jamais. »
Voici le debriefing de cette épreuve inaugurale équipage par équipage, effectué avec la participation du directeur sportif et associé Laurent Cazenave.
#74 Enzo Joulié / Sébastien Baud : P4 / Abandon (SILVER)

Photo D.Bogaerts
Il s’est ainsi élancé de la première ligne pour la course 1 avant de mener sa catégorie pendant tout son relais. Dommage d’avoir perdu du temps sur le changement de pilote, sans quoi Sébastien Baud aurait peut-être pu jouer le podium Silver.
Le Lundi de Pâques n’aura pas apporté les œufs escomptés à l’Héraultais et à son coéquipier Haut-Savoyard. Leur course 2 s’est achevée prématurément en raison d’un radiateur endommagé
Laurent Cazenave : « La pointe de vitesse est là et le potentiel aussi par conséquent. Mais pour l’expérience, il faut laisser le temps au temps, cultiver patience et humilité. Les podiums se profilent, comme le laisse présager le premier résultat solide obtenu à l’issue de la course 1 par Sébastien et Enzo, mais attention à ne pas brûler les étapes. »
# 4 Jihad Aboujaoudé / Shahan Sarkissian Abandon / P5 (AM)

Le duo Libanais (Photo Laurent Gayral)
Laurent Cazenave : « Ils n’ont pas fait un kilomètre d’essais avant le meeting, mais Shahan est toujours un des meilleurs Am et Jihad a énormément progressé. Dans l’euphorie de cette montée en puissance, il s’est peut-être laissé aller à un excès d’enthousiasme qui a mis un terme à sa course dimanche. Mais lundi, en effectuant une remontée méthodique, Shahan et Jihad ont ouvert leur compteur. Ils n’ont pas dit leur dernier mot. »
#3 Paul Paranthoen / Aurélien Robineau P8 / Abandon (AM)

La #3 à l'attaque (photo D.Bogaerts)
Laurent Cazenave : « Une fois que tout sera en place, cet équipage peut se battre avec les meilleurs de la catégorie Am et jouer régulièrement le podium. »
#2 Jean-Ludovic Foubert / Edouard Cauhaupé : P8 / P7 (PRO-AM)

Photo Laurent Gayral
Laurent Cazenave : « Ce n’était pas le circuit le plus facile pour effectuer autant de dépassements mais JeanLudo et Edouard se sont très bien tirés de ce piège. Ce résultat est annonciateur de futurs podiums. »
D'après le communiqué officiel - Romane Didier
Adaptation SG- Racingforever.com
Adaptation SG- Racingforever.com
2004 - 2025
Racingforever.com - Tous droits réservés
Racingforever.com - Tous droits réservés