FFSAGT 2022 : Ledenon, course 1
Stéphane GAUTHIER
DUEL AU SOMMET A LEDENON.
La rentrée du championnat de France FFSA GT a été chaude à Ledenon avec la première course disputée ce samedi dans le Gard. 2 pilotes Silver ont fait la course devant et c'est Meyuhas et Bastard qui imposent leur Audi devant la Toyota de Tribaudini, Lemeret.
En Pro-Am, Buret et Campbell imposent leur Porsche Cayman K-Worx alors que les favoris Prost et Servol ont abandonné.
La victoire en AM Cup a été remporté par l'Alpine de Coubard et Rédélé du Team Bodemer Auto.
En Pro-Am, Buret et Campbell imposent leur Porsche Cayman K-Worx alors que les favoris Prost et Servol ont abandonné.
La victoire en AM Cup a été remporté par l'Alpine de Coubard et Rédélé du Team Bodemer Auto.
Silver Cup : troisième victoire pour Meyuhas-Bastard

La victoire a été disputée en Silver Cup !
Tel un Tsunami, les 37 GT4 se sont élancées dans le premier virage pour cette première épreuve gardoise. Roee Meyuhas (Audi R8 LMS GT4 #14 – Saintéloc Racing) était sous la pression de Gaël Castelli (Audi CSA Racing) qui prenait finalement la place de leader jusqu'au changement de pilotes. Alexandre Cougnaud espérait reprendre la suite mais un problème de liquide de refroidissement à mis fin à espoirs.
Erwan Bastard prenait la suite de Meyuhas en tête du classement mais la Toyota CMR de Stéphane Lémeret revenait du diable vauvert pour lui contester la victoire finale.
Après un beau duel aux sommets du toboggan de Ledenon, l'Audi jaune gardait son maillot de leader et s'imposait à la détermination du Belge pilote de la Toyota.
Ricardo van der Ende et Benjamin Lessennes prenaient la 3e place devant les Mercedes Akkodis ASP de Drouet/Evrard et Santamato/Lavergne.
Pro-Am : Une Porsche tire son épingle du jeu

Luttes au sommet du Pro-Am
Les leaders de la catégorie Nicolas Prost et Rudy Servol ne faisaient pas une bonne entame de course mais remontaient doucement mais surement vers le podium à bord de leur Alpine. Jusqu'à que Rudy Servol ne parte à la faute dans le triple gauche du premier virage et déclenche la sortie du Safety- Car.
Éric Trémoulet et Olivier Jouffret ne pourront pas non plus tirer leurs marrons du feu car avec un arrêt trop court aux stands, ils seront pénalisés et perdront leur chance de victoire dans la catégorie.
C'est alors la Porsche 718 Cayman GT4 RS de Timothé Buret et Christopher Campbell qui se portait en tête de l'épreuve et qui gagnait la catégorie devant la #16 de Jim Pla-Fabien Barthez et la #81 de Simon Gachet-Éric Debard.
Am Cup : Coubard et Rédélé à l'attaque des leaders !

Une Alpine reine du AM
Ce sont Laurent Coubard et Jean-Charles Rédélé (Alpine Bodemer Auto) qui font une bonne opération en remportant la catégorie devant Gwenaël Delomier et David Levy (Alpine CMR) partis depuis la pole position.
La troisième place est revenue à l'Aston Martin (GPA Racing) de Kevin Jimenez et Florent Grizaud.
Résultats

SRO a rendu hommage à la Reine Elisabeth II (Photo SRO)
2004 - 2025
Racingforever.com - Tous droits réservés
Racingforever.com - Tous droits réservés