FFSA GT4 : Coupes d'été à Nogaro
Stéphane GAUTHIER
Le championnat démarre enfin dans le Gers avec des coupes de Pâques en décalées
La crise du Covid aura fortement impacté la saison 2020 du championnat de France des circuits et de son championnat phare le FFSA GT4. Mais en cette fin août, tous les concurrents prennent la direction du Gers pour des coupes de Pâques version été. Un plateau conséquent et un programme complet seront tout de même proposé malgré toutes les difficultés rencontrées avec la crise sanitaire du moment.
3 belles courses au programme
La saison aurait dû comprendre le beau circuit de Spa. L'annulation de cette épreuve sera compensée par 3 courses au lieu de 2 à Nogaro et au Paul Ricard.
C'est donc Nogaro qui essaiera pour la première fois ce format pour le plaisir des spectateurs qui seront admis dans la limite de 5000 personnes par jour.
C'est donc Nogaro qui essaiera pour la première fois ce format pour le plaisir des spectateurs qui seront admis dans la limite de 5000 personnes par jour.
Des favoris et des nouveautés

De belles Aston Martin à voir
Dans les nouveautés , il y aura les arrivées des Toyota GR Supra GT4, dont celle alignée officiellement par le Toyota Gazoo Racing France by CMR pour Julien Piguet et Aurélien Panis.
Le passage du Champion Am Cup 2019 Nicolas Gomar à la classe Pro Am sera d’autant plus surveillé que l’équipe AGS Events représente désormais les intérêts d’Aston Martin. La belle anglaise sera également dans le gers et on a pu voir l'an passé qu'elle avait une belle carte à jouer.
Au total, ce sont d’ailleurs pas moins de 33 GT4 de sept constructeurs prestigieux qui s’affronteront avec, en plus d’Audi, Toyota et Aston Martin, l’incontournable marque française Alpine, BMW, Mercedes-AMG et Ginetta.
Voilà qui promet un spectacle grandiose lors de trois courses d’une heure – avec changement de pilote obligatoire à la mi-course – programmées samedi à 15h40 puis dimanche à 9h55 et à 16h05.
Nouvelle catégorie

La Silver Cup promet un beau challenge
Le duo belgo-néerlandais Benjamin Lessennes-Ricardo van der Ende (BMW M4 GT4 – L’Espace Bienvenue) a des arguments à faire valoir, tout comme Julien Piguet et Aurélien Panis, mandatés par le Toyota Gazoo Racing France by CMR pour faire briller la toute nouvelle Toyota GR Supra GT4.
Dans le clan Mercedes-AMG, le paire Thomas Drouet-Paul Petit (AKKA-ASP) sera redoutable, tout comme l’équipage de la Mercedes-AMG #2 de CD Sport dont le duo vient d'être annoncé : Cauhaupe sera associé avec Lavergne.
Amateurs

En AM ca devrait être animé aussi
Mais la concurrence est affutée ! Parmi les favoris, on pointe ainsi le vice-champion 2019 Pascal Huteau, associé à Christophe Hamon sur l’Audi Full Motorsport.
On tiendra à l’oeil les duos Sylvain Caroff-Erwan Bastard (ANS Motorsport), Guillaume Maio-Alexandre Ducos (GM Sport) et Thomas Hodier-Dmitry Gvazava (Speed Car), tous trois engagés sur des Ginetta G55 GT4. Mais attention aussi au jeune César Gazeau (16 ans) et à Wilfried Cazalbon, impatients de démontrer le potentiel de la Toyota GR Supra GT4 de l’équipe CMR.
Listes des engagés
Au total, 24 courses (11 le samedi dès 10h30 et 13 le dimanche dès 9h00) sont au menu avec le Championnat de France FFSA GT en tête d’affiche d’un programme comprenant aussi d’autres séries habituelles comme le Championnat de France de Formule 4 FFSA, la Renault Clio Cup France, la Sprint Cup by Funyo Sport Proto et l’Alpine Elf Europa Cup.
Par ailleurs, on notera aussi la présence de deux séries invitées : la Mitjet International et la sympathique Twin’Cup.
D'après les communiqués officiels
Par ailleurs, on notera aussi la présence de deux séries invitées : la Mitjet International et la sympathique Twin’Cup.
D'après les communiqués officiels
2004 - 2025
Racingforever.com - Tous droits réservés
Racingforever.com - Tous droits réservés